Aller au contenu principal
Fermer

Le pionnier des fonds communs de placement, MFS Investment Management, lance ses premiers ETF
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

MFS Investment Management, le gestionnaire d'actifs basé à Boston qui a lancé le premier fonds commun de placement ouvert au monde il y a un siècle, fait une incursion dans les fonds négociés en bourse avec le lancement de cinq ETF ce jeudi.

Trois de ces ETF sont liés au marché des actions, tandis que les deux autres offrent une exposition aux obligations de base et aux obligations municipales, respectivement, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

"Il ne s'agit pas de lancer une nouvelle activité, mais d'offrir nos capacités existantes aux investisseurs dans un nouveau véhicule, l'ETF", a déclaré Michael Roberge, directeur général de la MFS, à Reuters.

Les investisseurs ont investi près de 1 000 milliards de dollars dans les ETF cette année, grâce à l'essor du marché boursier américain et à la prolifération de nouveaux produits qui ont alimenté cet afflux record.

La popularité des ETF a incité les sociétés de gestion d'actifs traditionnelles telles que Fidelity et Invesco IVZ.N à lancer leurs propres offres ces dernières années afin de concurrencer les géants du secteur tels que State Street Global Advisors, Vanguard et BlackRock BLK.N .

Alors que la MFS a été l'une des premières à se lancer dans le secteur des fonds communs de placement, en lançant le fonds Massachusetts Investors Trust en 1924, elle a été relativement lente à entrer dans l'arène de plus en plus concurrentielle des ETF, selon les analystes.

"Il y a encore quelques retardataires qui ont été plus lents et plus prudents", a déclaré Bryan Armour, analyste des ETF chez Morningstar. "Avec l'explosion de la taille des ETF actifs, ils sont de plus en plus incités à consacrer des ressources aux ETF

Les ETF sont plus liquides que les fonds communs de placement, puisqu'ils peuvent être échangés sur un marché boursier tout au long de la journée, et plus avantageux sur le plan fiscal. Ils ont également tendance à avoir des frais de gestion moins élevés.

Les cinq ETF sont: MFS Active Value, MFS Active Growth, MFS Active International, MFS Active Core Plus Bond et MFS Active Intermediate Muni Bond. Ils reflètent les stratégies existantes de la MFS, a indiqué M. Roberge.

M. Armour a souligné le lancement, mardi, du premier ETF de Harris Associates L.P., l'Oakmark U.S. Large Cap ETF OAKM.P , géré par Bill Nygren, comme un autre exemple récent d'un fonds commun de placement de premier plan qui s'est lancé dans les ETF.

Valeurs associées

1 085,470 USD NYSE -0,17%
28,570 USD NYSE +1,15%
132,550 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

  • Des policiers fédéraux interpellent une personne près d'un bâtiment fédéral à Minneapolis, le 9 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:53 

    Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...