Aller au contenu principal
Fermer

Le pionnier des fonds communs de placement, MFS Investment Management, lance ses premiers ETF
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

MFS Investment Management, le gestionnaire d'actifs basé à Boston qui a lancé le premier fonds commun de placement ouvert au monde il y a un siècle, fait une incursion dans les fonds négociés en bourse avec le lancement de cinq ETF ce jeudi.

Trois de ces ETF sont liés au marché des actions, tandis que les deux autres offrent une exposition aux obligations de base et aux obligations municipales, respectivement, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

"Il ne s'agit pas de lancer une nouvelle activité, mais d'offrir nos capacités existantes aux investisseurs dans un nouveau véhicule, l'ETF", a déclaré Michael Roberge, directeur général de la MFS, à Reuters.

Les investisseurs ont investi près de 1 000 milliards de dollars dans les ETF cette année, grâce à l'essor du marché boursier américain et à la prolifération de nouveaux produits qui ont alimenté cet afflux record.

La popularité des ETF a incité les sociétés de gestion d'actifs traditionnelles telles que Fidelity et Invesco IVZ.N à lancer leurs propres offres ces dernières années afin de concurrencer les géants du secteur tels que State Street Global Advisors, Vanguard et BlackRock BLK.N .

Alors que la MFS a été l'une des premières à se lancer dans le secteur des fonds communs de placement, en lançant le fonds Massachusetts Investors Trust en 1924, elle a été relativement lente à entrer dans l'arène de plus en plus concurrentielle des ETF, selon les analystes.

"Il y a encore quelques retardataires qui ont été plus lents et plus prudents", a déclaré Bryan Armour, analyste des ETF chez Morningstar. "Avec l'explosion de la taille des ETF actifs, ils sont de plus en plus incités à consacrer des ressources aux ETF

Les ETF sont plus liquides que les fonds communs de placement, puisqu'ils peuvent être échangés sur un marché boursier tout au long de la journée, et plus avantageux sur le plan fiscal. Ils ont également tendance à avoir des frais de gestion moins élevés.

Les cinq ETF sont: MFS Active Value, MFS Active Growth, MFS Active International, MFS Active Core Plus Bond et MFS Active Intermediate Muni Bond. Ils reflètent les stratégies existantes de la MFS, a indiqué M. Roberge.

M. Armour a souligné le lancement, mardi, du premier ETF de Harris Associates L.P., l'Oakmark U.S. Large Cap ETF OAKM.P , géré par Bill Nygren, comme un autre exemple récent d'un fonds commun de placement de premier plan qui s'est lancé dans les ETF.

Valeurs associées

1 068,905 USD NYSE -1,10%
23,575 USD NYSE -0,49%
116,670 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...